Arcelor, Deutsche Bank, RER, 4G: Revue d’actualité en images

Quel futur pour la mobilité à Bruxelles? Les Ecologistes ont-ils raison d’adopter le principe de précaution face à la 4G? La fermeture du site de Liège par Arcelor Mittal est-elle compatiable avec les lois européennes de la concurrence? Comment Deutsche Bank gère-t-elle l’argent des épargnants belges?

Autant de questions que j’ai abordées sans langue de bois sur Bel RTL et Télé Bruxelles vendredi dernier, 1 février 2013.

 – Vendredi 01.02.2013, sur Bel RTL:

-

– Vendredi 01.02.2013, l’invité de l’interview politique sur Télé Bruxelles

Le député européen Philippe Lamberts (Ecolo) a défendu l’idée du principe de précaution au sujet des normes d’émission et de l’installation de la technologie « 4G » en région bruxelloise. « L’amiante, il nous a fallu des décennies pour réaliser après coup la catastrophe sanitaire qu’on avait créée, ne sommes-nous pas en train de faire la même erreur ? ». « Regarder sa télévision préférée dans le métro, je ne sais pas si c’est un objectif de bien public qu’on doit poursuivre, nous sommes peut-être en train collectivement de faire une bêtise » a-t-il expliqué sur Télé Bruxelles ce vendredi, tout en reconnaissant que « ce n’est pas une question facile ».

Retrouvez également l’intégralité de l’interview où nous avons également débattu, entre autres, du futur de la mobilité à Bruxelles:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>