CETA : la bataille n’est pas terminée! #CETAJustice

CETA : la bataille n’est pas terminée! #CETAJustice

CETA : la bataille n’est pas terminée! #CETAJustice

Ce mercredi 23 novembre 2016, les eurodéputés voteront sur une résolution visant à envoyer le CETA devant la justice européenne. Mettez-leur la pression pour qu’ils soutiennent cette résolution via notre site web: http://start.groenlinks.nl/ceta/befr/

Partagez également notre vidéo pour informer vos réseaux du vote clé de ce mercredi.

Il est en effet essentiel que la Cour européenne de Justice se prononce sur la compatibilité du CETA avec les traités européens. Nous sommes fermement convaincus que le CETA viole plusieurs articles de ces traités. Dans le cas où la Cour rendrait un avis arrivant à la même conclusion, le CETA ne pourrait pas voir le jour et cela mettrait immédiatement un terme à la procédure de ratification dans les États membres.

Le rapport de forces interne au Parlement européen est à l’heure actuelle tel qu’il n'y a pas de majorité politique pour soutenir cette demande qui relève du bon sens... et du respect des principes fondateurs de l’UE.

C’est pourquoi nous en appelons à vous pour demander aux eurodéputés belges de peser favorablement sur ce vote. Nous avons vu au cours des dernières semaines à quel point la mobilisation citoyenne avait permis d’infléchir les discussions et décisions politiques.
Enfin, si ce vote est important, il ne faut pas non plus perdre de vue que les groupes majoritaires du Parlement européen (conservateurs, socialistes et libéraux) veulent rapidement approuver le CETA (dès décembre 2016-janvier 2017) de sorte que ce traité puisse entrer provisoirement en vigueur dès mars 2017 ! Il est donc impératif de rester vigilants et de maintenir la pression!

Close