Co-présidence du Groupe des Verts/ALE: Incarner une force radicale-réaliste face aux populistes!

Le mercredi 11 juin 2014, Philippe Lamberts est élu à la tête du Groupe des Verts au Parlement européen (GVPE) aux côtés de l’allemande Rebecca Harms, succédant ainsi au député français Daniel Cohn-Bendit. Les Verts ont donc choisi Philippe– au deuxième tour contre le Français Yannick Jadot – pour mener le combat écologiste au sein de l’enceinte parlementaire, où siège à présent un nombre significatif de députés ouvertement eurosceptiques (dont par exemple 24 députés du Front National français). Philippe fera du combat pour « une autre Europe » une priorité pour ne pas laisser aux anti-Européens et autres partis populistes le monopole de l’alternative politique. En tant que co-président des Verts, Philippe portera le projet écologiste pour construire des alliances politiques là où elles sont possibles et faire avancer l’Europe fiscale, de l’énergie et de la solidarité. Un défi qui s’annonce difficile dans le contexte politique post-2014 mais pas impossible pour la force radicale-réaliste que Philippe entend incarner, au nom des Verts mais aussi de tous les citoyens européens.

Retrouvez le bilan de Philippe Lamberts 2009-2014 sur www.philippelamberts2014.eu

Retrouvez également un article de La Libre  sur cette élection ainsi que le communiqué de presse du Groupe des Verts/ALE.

L’image à l’une présente les nouveaux co-présidents (Rebecca Harms and Philippe Lamberts) ainsi que leurs Vice-Présidents:  Bas Eickhout (Pays-Bas – élu trésorier Verts/ALE); Peter Eriksson (Suède); Heidi Hautala (Finlande); Ska Keller (Allemagne); Julia Reda (Allemagne, Parti des Pirates).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>