Laissez parler vos cheveux !

Laissez parler vos cheveux !

Laissez parler vos cheveux !

 
Saviez-vous que l'analyse d'un échantillon de cheveux révèle l'exposition aux pesticides des 3 ou 4 derniers mois ? Par comparaison, un test d'urine couvre les 2 ou 3 dernières semaines et un test sanguin, les 2 ou 3 jours précédents.
 
Ecolo et le Groupe des Verts/ALE au Parlement européen vous proposent de faire tester vos cheveux afin d'y identifier les résidus de 30 pesticides. C'est une première en Europe ! Il s'agit d'une action menée par les Verts simultanément dans 6 pays de l'Union européenne : outre la Belgique, la France, l'Italie, l'Allemagne, le Danemark et le Royaume-Uni (Pays de Galles) participeront.
 
Comment participer ? Si vous souhaitez faire partie des personnes sélectionnées pour ce test, vous pouvez remplir le formulaire en ligne d'ici au 30 juin. Nous avons un nombre limité de kits de test, le laboratoire effectuera une sélection à partir des candidatures transmises afin de retenir des profils suffisamment variés. Nous avons besoin de personnes de catégories d'âge différentes, des bébés aux seniors ! N'hésitez pas à inscrire aussi vos enfants.
 
Les kits seront transmis personnellement aux personnes retenues et renvoyés ensuite au laboratoire ; les analyses auront lieu durant l'été. Vos résultats individuels vous seront transmis par la poste par le laboratoire (nous n'y avons bien sûr pas accès) en septembre. Un rapport agrégeant les résultats pour tous les pays participants, ainsi qu'un rapport pays par pays, sera présenté également en septembre.
 
Cette participation est bien sûr entièrement gratuite. Nous souhaitons simplement pouvoir recueillir de la part des participants l'une ou l'autre photo, témoignage... afin d'étoffer le récit.
 
Pour toute question, n'hésitez pas à écrire à philippe.lamberts@europarl.europa.eu
 
Lien vers le formulaire : http://extranet.greens-efa-service.eu/public/register/7899

Articles similaires

Close