"Le challenger Lamberts"

"Le challenger Lamberts"

« Le challenger Lamberts »

Dépêche Belga du 29 novembre 2008 évoquant la candidature de Philippe Lamberts pour être tête de liste d'ECOLO aux élections européennes.

Isabelle Durant ne sera pas la seule, ce dimanche, à revendiquer la tête de la liste Ecolo aux prochaines élections européennes. Elle sera opposée à Philippe Lamberts, l’un des porte-parole du Parti vert européen. Les deux candidats se disputeront la première place en l’absence d’Olivier Deleuze, qui avait caressé l’idée de tirer la liste avant de renoncer à se présenter face à Isabelle Durant.

Le challenger pense-t-il pouvoir emporter la mise? Interrogé par l’agence Belga en marge d’une conférence de presse des Verts européens, M.Lamberts a défendu la légitimité de sa candidature. S’il a admis qu’ "Isabelle a une longueur d’avance", il a souligné qu’ "Ecolo est connu pour être un parti innovant" et s’est interrogé sur l’opportunité de "présenter à chaque élection les poids lourds habituels". "On se bat tous les deux pour la même maison. Ce sera plutôt une question d’accent", a précisé Philippe Lamberts, qui estime pouvoir "toucher un public que nous ne touchons pas assez pour l’instant". Fort de son expérience dans le secteur privé, il pense en effet mieux convaincre "les gens qui travaillent dans l’économie marchande".

Philippe Lamberts milite au sein d’Ecolo depuis longtemps. Il a notamment été conseiller communal à Anderlecht entre1994 et2006, année au cours de laquelle il a été désigné comme l’un des porte-parole des Verts européens. Isabelle Durant et lui se connaissent bien, puisqu’il a été son conseiller sur les questions internationales et la défense quand elle était vice-Première ministre du gouvernement arc-en-ciel.

Bureau De Philippe Lamberts

Articles similaires

Close