« Le challenger Lamberts »

Dépêche Belga du 29 novembre 2008 évoquant la candidature de Philippe Lamberts pour être tête de liste d’ECOLO aux élections européennes.

Isabelle Durant ne sera pas la seule, ce dimanche, à revendiquer la tête de la liste Ecolo aux prochaines élections européennes. Elle sera opposée à Philippe Lamberts, l’un des porte-parole du Parti vert européen. Les deux candidats se disputeront la première place en l’absence d’Olivier Deleuze, qui avait caressé l’idée de tirer la liste avant de renoncer à se présenter face à Isabelle Durant.

Le challenger pense-t-il pouvoir emporter la mise? Interrogé par l’agence Belga en marge d’une conférence de presse des Verts européens, M.Lamberts a défendu la légitimité de sa candidature. S’il a admis qu’ « Isabelle a une longueur d’avance », il a souligné qu’ « Ecolo est connu pour être un parti innovant » et s’est interrogé sur l’opportunité de « présenter à chaque élection les poids lourds habituels ». « On se bat tous les deux pour la même maison. Ce sera plutôt une question d’accent », a précisé Philippe Lamberts, qui estime pouvoir « toucher un public que nous ne touchons pas assez pour l’instant ». Fort de son expérience dans le secteur privé, il pense en effet mieux convaincre « les gens qui travaillent dans l’économie marchande ».

Philippe Lamberts milite au sein d’Ecolo depuis longtemps. Il a notamment été conseiller communal à Anderlecht entre1994 et2006, année au cours de laquelle il a été désigné comme l’un des porte-parole des Verts européens. Isabelle Durant et lui se connaissent bien, puisqu’il a été son conseiller sur les questions internationales et la défense quand elle était vice-Première ministre du gouvernement arc-en-ciel.

Bureau De Philippe Lamberts

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>