Les Verts européens saluent le Nobel de la paix

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Parti Vert Européen (PVE) félicite le comité du Nobel de la Paix pour sa décision courageuse de décerner le prix de cette année à Liu Xiaobo, intellectuel chinois et fervent défenseur des droits de l’Homme.

Ils appellent les autorités chinoises à libérer Liu et tous les prisonniers politiques

En tant que co-présidents du PVE et membres du Parlement européen, Monica Frassoni et Philippe Lamberts, également membre de la délégation UE-Chine du Parlement européen, ont déclaré:
« La remise du prix à Liu Xiaobo devrait encourager tous ceux et celles qui osent condamner les violations des droits de l’Homme à continuer leur combat. Nous exhortons les autorités chinoises à reconnaître la contribution positive que réalisent des acteurs tels que Liu Xiaobo envers l’objectif de « société harmonieuse » poursuivi officiellement par le gouvernement chinois. La démocratie ne peut être possible sans liberté d’expression. C’est pourquoi nous soutenons vivement les appels à la libération de Liu et de tous les autres prisonniers politiques ».

Image provenant du Nouvel Observateur:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101008.OBS0973/le-nobel-de-la-paix-revient-au-dissident-liu-xiaobo-au-grand-dam-de-pekin.html

Bureau De Philippe Lamberts

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>