Pour une taxe sur la richesse des millionnaires

Pendant une vingtaine d’années, les partisans de la taxe Tobin sont passés pour des utopistes. Avec la taxe sur les transactions financières en cours d’élaboration, leur rêve devient réalité. Et si l’émoi suscité par le sauvetage de Chypre permettait d’amorcer un nouveau débat sur une taxation européenne sur les millionnaires ?

 

Téléchargez le pdf ici: 20130327_chiffre4_taxe millionaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Pour une taxe sur la richesse des millionnaires »

  1. Monsieur Lamberts,
    N’étant ni économiste, ni politicien, j’apprécie d’autant plus la pédagogie de vos interventions que je découvre grâce à mon fils. Comme vous je suis très curieux de questions trop rarement soulevées comme par exmple de connaître les noms des personnes privées, des sociétés, des familles à qui tous les crimes de la I° et de la II° guerre mondiale ont profité. Henri Guillemin a dénoncé ainsi depuis bien longtemps l’enichissement de Napoléon, de la Banque de France et de tant d’autres. Rien de neuf sous le soleil.
    Rejoignant votre propos et peu enclin à la lutte des classes j’encouragerais plutôt le débat sur comment ouvrir les consciences pour mieux partager la charge de la vie en commun. Même s’il me paraît que parfois des têtes tombent pour que la justice progresse. Merci donc pour votre fabuleux travail de conscientisation. Ce serait bien qu’un auto-collant positif (à l’inverse du Nucléaire Non Merci) puisse voir le jour afin d’étendre le message que vos portez avec intelligence et détermination et ce au travers de toute l’Europe.
    Tenez bon! De grâce! Et encore merci
    P-O’. Lievens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>