Proche des citoyens

Proche des citoyens

Au courant du mois de mars, j'ai reçu plusieurs centaines de courriels de la part de citoyens européens, suite à une initiative d'artistes bruxellois. Ceux-ci demandaient aux Parlementaires européens de se lever de leur siège lors de la session plénière du jeudi 24 mars à midi, pour montrer qu’un contact direct est possible entre les Eurodéputés et les citoyens.

Je suis investi dans la politique depuis longtemps et a toujours tenu à rester proche des citoyens, malgré mon emploi du temps ultra chargé. Régulièrement,je vais à la rencontre des citoyens. La semaine passée, j'ai -par exemple- répondu présent à une invitation du kot Oxfam de Louvain-La-Neuve pour donner une conférence sur le lobbying au Parlement européen. Ce vendredi, je visite AGC Glass (une société qui a intégré l’innovation ainsi que des solutions écologiques novatrices au coeur de sa stratégie d’entreprise avec succès).

Bref, malgré mes nombreuses activités, je pense qu’il est possible d’être eurodéputé et de rester proche du terrain et en phase avec l’actualité. Je me suis bien évidemment levé jeudi midi pour montrer aux citoyens que j'avais lu leurs emails et que j'essaie d'être est proche de la population autant que possible. Malheureusement, peu de parlementaires ont suivi le mouvement.

L'occasion ici pour moi de partager un extrait d'interview passé sur Vivacité le 11 décembre 2010 (dans Grandeur Nature - La Belgodyssée).

infos: http://postcardsfromthefuture.be/

Articles similaires

Close