Réforme du secteur bancaire, gouvernance économique, politique industrielle: L’Europe a-t-elle touché le fond?

Le 18 septembre dernier, j’ai participé au « Midi de l’Observatoire Social Européen (OSE) », lieu de rencontres et d’échanges sur des sujets d’actualité européenne L’OSE (asbl) est un centre de recherches, d’études et d’actions dans le domaine social et de l’emploi en Europe.

Mon intervention a principalement porté sur le déficit démocratique de la gouvernance économique de l’Union européenne, telle que structurée actuellement: prémices d’union bancaire, supervision financière, rôle de la Banque Centrale Européenne (BCE), etc. Ecoutez-la ci-dessous.

« Les Allemands, eux qui exigent le contrôle sur les banques espagnoles, n’ont quand même pas trop envie que l’on vienne mettre son nez dans les petites affaires du monde politique et des banques publiques allemandes« 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>