Semences: le Parlement européen rejette la proposition de la Commission

Semences: le Parlement européen rejette la proposition de la Commission

Semences: le Parlement européen rejette la proposition de la Commission

Séance plénière de Strasbourg, 11 mars 2014

Bonne nouvelle : la proposition législative de la Commission Européenne réglementant drastiquement les semences a été rejetée par le Parlement en séance plénière du 11 mars 2014. Elle aurait pratiquement interdit aux exploitants agricoles de réutiliser les semences issues de leur propre production.

La Commission est donc renvoyée à ses études. Nous voulons d'une législation sur les semences, mais qui mette la diversité, la résilience et la souveraineté alimentaire au cœur de ses objectifs, pas la survie des géants de l'agro-business comme Monsanto ou Syngenta.

Retrouvez ici toute l'actualité sur ce dossier et les actions des Verts européens en la matière

Retrouvez également sur ce sujet mon intervention lors de la venue de Vandana Shiva le 18 septembre 2013:

Le Groupe des Verts au Parlement européen, sous l’impulsion de Bart Staes (Groen!) et Philippe Lamberts (Ecolo), a accueilli le 18 septembre 2013 au Parlement européen l’activiste et scientifique indienne de renommée internationale, Vandana Shiva. Prix nobel alternatif en 1993 et connue dans le monde entier pour ses combats contre les OGMs et autres symptômes d’un modèle agro-industriel à bout de souffle, elle exposera entre autres, les raisons pour lesquelles, la nouvelle règlementation européenne en matière de semences (qui vient d'être rejetée par le Parlement européen), est dangereuse.

 

Articles similaires

Close