3 jours contre le TTIP et l'austérité !

3 jours contre le TTIP et l'austérité !

3 jours contre le TTIP et l’austérité !

La mobilisation se poursuit ! La semaine passée, plus de 3 millions de signatures contre le Traité transatlantique (TTIP/TAFTA) étaient remises à la Commission. Ce week-end, quelque 250.000 personnes ont défilé à Berlin pour manifester leur opposition à ce traité néfaste !

Alors que la Commissaire Malmström, en charge du dossier, considère qu'elle n'a pas de comptes à rendre à la population européenne ("I do not take my mandate from the European people", voir cet article), il est plus important que jamais de continuer la mobilisation.

Les 3 prochains jours se dérouleront sous le sigle de la résistance à l'austérité et aux traités de libre-échange. Ils seront riches en manifestations, actions et débats sur le sujet.

Ce jeudi 15 octobre, des marcheurs venus de toute l'Europe arriveront à Bruxelles avec pour but l'encerclement pacifique du Sommet des chefs d'États de l'Union européenne. Rendez-vous est donné à 12h à l'avenue de la Joyeuse Entrée, 21. Je serai quant à moi ce même jour à 20h à Uccle pour un débat sur le TTIP, face à un représentant de BusinessEurope (Avenue de Fré, 76). Plus d'informations sur cette page.

Ce vendredi 16 octobre sera une journée d'actions et de débats; je participerai dans ce cadre à la conférence organisée lors de l'assemblée citoyenne sur la dette, organisée par le CADTM et ATTAC. Je partagerai le panel de 13:30 - 16:30 avec Zoe Konstantopoulou, ancienne présidente du Parlement grec, Myriam Djegham de la CSC-MOC, Miguel Urban de Podemos, et Bruno Théret, économiste spécialiste des questions de monnaies complémentaires. Cela se déroulera à l'Auditoire Dom Helder Camara, Rue Plétinckx, 19 (siège de la CSC). Entrée libre. Plus d'informations sur cette page.

Et ce samedi 17 octobre, une grande manifestation est organisée sur la Place du Luxembourg, face au Parlement européen: "Contre l'austérité, le TTIP & la pauvreté: Construisons une autre Europe !" Pique-nique dès midi, manifestation de 14 à 17h. Plus d'informations sur cette page.

D1920_A5_FRNL-1-722x1024

Articles similaires

Close